750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 16:50
Aubergine Farcie au Four
   

Voilà des aubergines farcies une recette facile et rapide qui s'associe remarquablement avec les tomates et l'huile d'olive .

-Cette recette  est assez diététique j'ai cuit mes aubergines au four je les ai évidé en récupérant la pulpe , que j'ai fais revenir dans de l'huile d'olive accompagnée de dès tomates ,oignon et de l'ail et puis avec cette farce j'ai farcies mes aubergines que j'ai garni de tranches de mozzarella que j'ai passé  au four pour 2à 3 min.... et votre plat est prêt!! qu'on peut servir éventuellement  en entrée ou en plat principal  avec une salade.

--Pour ne rater aucun article  et être informé en temps réel de leurs parutions, inscrivez-vous à ma newsletter en haut de l'article et veuillez  cocher les deux cases pour qu'elle soit bien validé.

 

Aubergine farcie au four

te inspirée du livre cuisine du marché(éditions marabout)

Temps de préparation : 10 min   Temps de cuisson : 25 min  Total : 35 min  
-Ingrédients: Pour 4 personnes.

 

-2 aubergines coupées en deux dans la longueur.

-5 càs d'huile d'olive.

-1oignon haché.

-1 gousse d'ail dégermée et écrasée.

-3 tomates coupées en dès.

-Basilic et persil ciselé.

-sel et poivre.

-150g de mozzarella.

 

Photo-2503.jpg

-Préparation:

-Badigeonnez les aubergines avec 2cuillères à soupe d'huile d'olive et disposez-les sur une plaque de cuisson, côté coupé vers le haut .

-Faites rôtir 20minutes dans un four préchauffé à 200°c.

-Sortez les aubergines du four laissez refroidir quelques minutes, à l'aide d'une cuillère à soupe enlevez la pulpe des aubergines.

-Faites chauffer le rets d'huile d'olive dans une poêle  faites y revenir l'oignon émincé et l'ail ; ajoutez les tomates en dès et laissez mijoter quelques minutes et puis ajoutez la pulpe d'aubergines le basilic et le persil ciselé , salez et poivrez si besoin.

-Remplir vos demi-aubergines de cette farce garnir le dessus de tranche de mozzarella salez et poivrez et puis remettez les aubergines au four pour 3à 4 minutes jusqu'à que le fromage ait fondu et servir aussitôt avec un filet d'huile d'olive.

Photo 2522copie

Photo 2525

-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> un régal ma chère !!! bises<br />
Répondre
B
<br /> j'adore les aubergines, merci pour cette belle idée !! bisous, bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br />
Répondre
R
<br />   j'ai une envie de gouter !!!!!! merci<br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air absolument succulent!! Le type de plat que j'adore avec un grand A.<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre