750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 15:10
Courgettes farcies
courgettes farcies
 
-les Courgettes farcies se décline à l'infini je vous les propose en plat algérien , il y a quelques jours j'ai tenté ce tajine en jouant sur la présentation , j'ai gardé la recette de base et j'ai juste utilisé moins de courgettes en les coupant en rondelles et les  tapissant dans un moule en silicone demi-sphère on peut aussi utilisé des moules à  de muffins en silicone pour un démoulage parfait et puis j'ai farci de viande hachée , le tout cuit au four on obtient une sorte de fleurs ou dôme.
 
Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 30 min  Total : 45 min  
Ingredients: -Pour la recette c'est la même que le tagine Classique ici j'ai juste utilisé une courgette coupée en rondelles à l'aide du robot.
 
 
Courgettes farcies
-J'ai blanchi mes courgettes 1 min dans l'eau bouillante salée et puis j'ai tapissé mes moules de rondelles et j'ai remplis de viande hachée et j'ai cuis 30min au four à 200°c.
 
 
Courgettes farcies
-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!! Algérie, ramadan, courgettes farcies, plats, cuisine saine, légumes thermomix , viande hachée
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tres presentable :)<br />
Répondre
D
<br /> Sympa comme tout. Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma chere j'aime beaucoup ce plat modern la présentation est jolie bisous<br />
Répondre
N
<br /> Salem alykoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous d'abord AID MABROUK à toi et toute ta famille!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Machallah j'aime beaucoup ton idée de courgette farcie, trés originale et je pense trés bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
I
<br /> j'adopte ta belle idée tout de suite ! miammm j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> stéphanie<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre