750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 18:50
Crepes vonnasiennes
   ;">crepes vonnassiennes 
-Les Crêpes Vonnassiennes sont une spécialité française dites aussi crêpes de Vonnas elle a était créer à Vonnas une ville française qui se trouve dans la région Rhône-Alpes elle est à base de pommes de terre elle se   décline en sucré ou salé on peut éventuellement lui ajouter de la ciboulette ou du cerfeuil pour une version salée qui accompagne à merveille du  poissons ou de la volaille. Photo-9243.jpg
-Ingrédients:
 
-300g de pommes de terre pour purée
-2oeufs-2blancs d'oeufs
-30cl de lait
-3c à soupe de crème fraîche
-100g de beurre clarifié
 
Photo-9223.jpg
Photo-9224.jpg
 
 
-Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée  Égouttez les pommes de terre épluchez-les et réduisez en purée.
-Ajoutez le lait  la farine les œufs et la crème fraîche. Bien mélanger. Ajoutez les 3 œufs entiers et enfin les 3 blancs d’œuf battus en neige.
Photo-9230.jpg
Photo-9232.jpg
 
 
-Chauffez une poêle anti-adhésive avec la moitié du beurre et versez une petite louche de pâte dans la poêle (vous pouvez mettre dans un emporte pièce de 9cm  pour avoir des crêpes de la même taille)Lorsque les bords de la crêpes sont cuits, retournez-la et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’autre face colore.
Photo-9260.jpg
Photo 9286
 
servir chaud en version sucrée ou salée avec du poisson à la crème les crêpes ne se conservent pas.
 
-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> elles ont l'air super bonnes ces crêpes !!! :)<br />
Répondre
H
<br />  <br /> <br /> <br /> Salam, j'ai toujours fait tes recettes. j'en ai apprécié. Dans cette recette, vous avez écris dans les ingrédients 02 œufs et<br /> 02 blancs mais dans la préparation, 03 œufs et 03 blancs et de plus la farine<br />
Répondre
A
<br /> Bien gourmandes, ces rêpes ! Mais combien de farine faut-il mettre ?<br />
Répondre
G
<br /> Huuuum j'adore les recettes des terroirs. C'est notre créneau. Je la note pour une prochaine merci ;-)<br />
Répondre
K
<br /> coucou, elles ont l'air super tes crépes. je voudrais les essayer mais pour les ingredients ces notes 2 oeufs mais dans l'explication de la marche à suivre ces notés 3. *Peux tu me dire sil en<br /> faut 2 ou 3 merci. J'ADOREEEEEEEEEEEEEEE ton blog<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre