750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 11:35
Mouscoutchou,Mouskoutchou
    Le  Mouskoutchou est un  gâteau Algérien  qu'on retrouve souvent dans les tables des familles Algériennes, facile et rapide à réaliser c'est une sorte de génoise ,très aéré et léger en bouche qu'on peut parfumer à notre guise.
 
 
-Pour la recette je me suis servi chez mon amie  Naouel son mouskoutchou a était tester par plusieurs blogueuses et à mon tour de vous dire qu'il est parfait ; aéré ,léger ....
Mouskoutchou,mouscoutchou
 
Temps de préparation : 5 min   Temps de cuisson : 30 min  Total : 35 min    
ngrédients:
 
 1 c à s = 15 ml
-4 oeufs
-9 c à s de sucre
-5 c à s de lait
-15 c à s de farine
-4 c à s d'huile neutre
-1 paquet de levure chimique (15 g)(11g)
-1 c à c d'extrait de vanille graines de vanille
-Le zeste râpé d'un citron
 
Préparation:
-Préchauffez le four à 180°C.
-A l'aide d'un batteur électrique, battez les oeufs, le sucre et la vanille ensemble jusqu'à que le mélange blanchisse.
-Incorporez l'huile, battez encore quelques seconde,
-Ajoutez le lait, battez, puis terminez par la farine, la levure et enfin le zeste de citron.
-Beurrez un moule à savarin, versez la pâte et faite cuire jusqu'à ce que la lame d'un couteau en ressorte sèche.
-Laissez refroidir avant de démouler.
Photo-4442.jpg

-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> comme celui de ma maman !!!<br />
Répondre
S
<br /> ah le gâteau de mon enfance ! bonne soirée !<br />
Répondre
A
<br /> j'adore la forme <br />
Répondre
P
<br /> super !!! mon mari d'origine Algérienne me parle toujours de cette "mouskoutcha" jusqu'a ce que je fasse le raprochement avec ta recette :-) de fait il se contentait d'un gateau au yaourt ; je<br /> vais tester dés aujourd'hui<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
D
<br /> un vrai nuage une texture légère !!! à tester !! Merci Linda, bises et bon dimanche<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre