750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:22
Salade d'oranges à l'orientale
    La salade d'oranges est un classique qu'on retrouve souvent dans la cuisine maghrébine parfumée d'eau de fleurs d'oranger et de menthe on y ajoute dans quelques régions algériennes ou au Maroc des dattes une association assez réussit qui clôtura à merveille un repas copieux 
 
salade d'oranges
salade d'oranges
-Ingrédients:Pour 4 personnes
 
-2 oranges.
-6 dattes
-4 feuilles de menthe fraîche
-le jus d'une orange
-2 c à soupe d'eau de fleurs d'oranger
-1 cc de cannelle en poudre
 
 
Temps de préparation : 10 min   Temps de cuisson : 1 min  Total : 11 min  
-Préparation:
 
-Pelez les oranges à vif et prélevez les segments délicatement.
-Dénoyautez les dattes et coupez-les en lamelles dans le sens de la longueur
-Dans un bol mélangez le jus de l'orange,la cannelle ,l'eau de fleurs d'oranger,le sucre et la menthe ciselée
-Dressez les segments d'orange et les dattes et arrosez généreusement de jus.
salade d'oranges
8 sur 10 basé sur 50 évaluations 5
-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Superbe et un dessert sans doute très frais.<br /> <br /> <br /> Bon WE, FLaure<br />
Répondre
S
<br /> toute simple recette et pourtant très gouteuse et parfumée !! j'aime beaucoup !!<br />
Répondre
S
<br /> un vrai regal !!! ca me rappelle le ramadhan incha allah :) un petit clin d'oeil pour toi j'ai fait ts pan bagnat un delice :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> j'adore les dattes, miamm ça doit être bon !!<br /> <br /> <br /> stéphanie<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre