750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 13:56

Le Tajine aux olives est une spécialitée maghrébine il se décline en plusieurs versions selon les régions et les pays du Maghreb , pour ma part c'est une recette familiale Algérienne de mère en fille que je vous livre.

 

-Retrouvez moi sur le réseau social FaceBook ici


photo_17.jpg

 

-Ingrédients:
 

 

-4 cuisses de poulet.
-400g d'olives dénoyautés.
-1 boite de champignons.
-2c à s d'huile d'olive.
-1 carotte coupée en rondelles.
-1 oignons râpé.
-1 tomate coupée en quartier.
-eau.

-1 dose de safran.
-1 c à c de poivre blanc.
-1/2c à café de cannelle .
-1 pincée de gingembre en poudre.
-1 pincée de curcuma.
- du sel.
-du laurier

 

-Préparation:

 

-Mettre les olives dans une casserole d'eau avec un petit morceau de pain et deux feuilles de laurier et porter à ébullition laisser bouillir 15 min et rincer , réserver.
-Mettre dans le tajine ou unne marmitte  les cuisses de poulet l'huile  les feuilles de laurier ,l'oignon les rondelles de carottes , tous les  épices cités et couvrir d'eau et laisser cuire dès le premier bouillon ajouter les olives et laisser cuire au moins 1 heure à feu doux à la fin ajouter les champignons et laisser votre sauce réduire .

 

-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> jolie recette bien appétissante !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> tu nous gates ma belle!!!!!bisousssss<br />
Répondre
D
<br /> Je n'aime pas les olives, dommage<br />
Répondre
C
<br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> ton tajine me donne envie!!merci pour le paratge!!<br /> bises$$$<br /> <br /> <br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre