750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 10:00
tchouktchouka

 

Voilà un des dénombrable met qu'on retrouve dans la cuisine maghrébine celle-ci dans sa version Algérienne la tchoukchouka ; de multiples recettes et dénomination existent selon les régions  la plus connue el-hmis pour celle que je vous propose c'est la chakchouka ou felfela ainsi on la nomme dans l'ouest...

 

Photo-751.jpg

 

 

-Ingrédients:

-5 poivrons vert

-8 tomates

-4 gousses d'ail

-2c à soupe d'huile d'olive

-sel

-1cc de sucre

-si vous aimer le piment vous pouvez en ajouter en le grillant et le couper avec les poivrons

 

-Préparation:

- Griller les poivrons et les tomates(pour les tomates 5 à10min) dans le four pendant 20 min en les retournant les sortir les tomates et les peler et ensuite les poivrons et  puis les enfermer dans un sac en plastique

-Laisser refroidir  dans le sac pendant quelques minutes et à la sortie peler-les et vider-les des graines tailler-les en petit morceaux et réserver

-Couper les tomates en dès et retirer aussi leur graines

-Emincer finement les gousses d'ail et faites les revenir dans l'huile d'olive quelques minutes ajouter les dès tomates le sucre  et puis les poivrons saler et laisser cuire à petit feu pendant au moins 1h30 en remuant de temps en temps

Photo-754.jpg

 

-

 

algérie, maroc, plat, poivrons, tomates, salade,cuisine saine, cuisine facile

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'en ai fais aussi hier, on adore à la maison !<br />
Répondre
O
<br /> abev une bonne galette a la semoule kessra un délice<br />
Répondre
L
<br /> Elle m'a l'air bien bonne dis donc ta tchoutchouka !<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir. J'ai déjà goûté ce plat que j'adore mais il y avait des oeufs dedans. Ta recette me donne faim. Merci de nous l'offrir. Cordialement Dominique T<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre