750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 22:59

-Bonsoir, voilà une recette assez gourmande  une crème  onctueuse à la framboises garnie de crumble et avec ce dessert vous pouvez varier le crème au citron, fraises selon vos goût.....

Photo 229

Photo 231

-Ingrédients:6 verrines.

-2 jaunes d'oeuf.

-1 yaourt grecque.

-15cl de lait.

-50g maïzena.

-50g de sucre.

-300g de framboises.

-Pour le crumble:

-90g de farine.

-50g d'amandes en poudre.

-70g de sucre roux.

-70g de beurre coupés en dès.

 

Photo 234

-Préparation:

Mixez les framboises et réservez quelques unes et puis Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre et  rajoutez la maïzena et le coulis de framboises , mettre le lait et le yaourt dans une casserole et chauffer-le sans  bouillir et puis  versez-le  sur le mélange oeufs et puis mélangez au fouet et verser-le dans la casserole et remettre sur le feu et laissez épaissir  tout en mélangeant, laissez refroidir et puis dressez les verrines et remplir de crème et réservez au frais.

préparer votre crumble , mettre dans un saladier la farine ,la poudre d'amandes ,le sucre roux et le beurre, malaxer avec les bouts des doigts pour obtenir une préparation sableuse,et mettre au four pour 10 à 12 min selon le four.

sortir vos verrines  du frais et puis rajoutez par dessus la pâte crumble et décorer d'une framboise.

Photo 240

-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ça doit être trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère pour ta réponse**gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette idée croquante<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou dommage je sais pas pourquoi mon commentaire s'affiche pas, est ce que  je peu remplacer le yoghourt grecque par nature ou fromage blanc et combien de gramme dans le pot**merci et<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir, tu peux le remplacer par du yaourt nature de 125 g bonne réalisation et tiens moi au courant bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour ma chère tu nous régales toujours avec tes belles recettes gros bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre