750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 00:43
S6000638ce marbré dans sa version habit de fête sera du meilleur pour clôturer un repas de fête ou d'une autre occasion , voilà la recette la déco je l'ais improviser mais la recette me viens de fiches intercalaires d'un classeur qui appartient à ma mère et qui date d'au moins 15 ans;
Ingrédient:
pour la pâte:
-3 oeufs.
-100g de beurre ramolli+beurre pour le moule.
-100g de sucre semoule.
-200g de farine+farine pour le moule.
-1 sachet de levure chimique.
-1 sachet de sucre vanille.
-70 g de cerneaux de noix hachées grossièrement.
-30g de cacao.
-1 pincée de sel.
pour la décoration
-2 càs de sucre glace+2càs d'eau.
-20cl de crème liquide+1càs de sucre semoule.
-50g de chocolat.
 préparation:
Battez le sucre et le beurre jusqu'à que le mélange soit mousseux,cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes, ajoutez les jaunes l'un après l'autre à la préparation.
Mélangez la farine et la levure et le sucre vanille, puis ajoutez-les en pluies aux autres ingrédients.
Divisez la pâte en deux parts égales .incorporer à l'une le cacao et l'autre les noix concassées; battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel, ajoutez la moitié de chaque pâte,beurrez et fariné un moule pour moi un moule carré de 20cm de diamètre versez d'abord la préparation aux noix, puis au chocolat.
Faites cuire à four chaud 190°c pendant 40mn, démoulez laisser refroidir.
S6000617S6000618
S6000619S6000620
S6000623S6000624

Délayer le sucre glace avec les 2 càs d'eau ,glacer le centre faire fondre 50g de chocolat noir  le mettre dans une poche à douille et décorer,
S6000626
 battez la crème bien refroidi e en chantilly rajoutez le sucre, à l'aide d'une poche à douille cannelée décorer le tour du marbré afin d'avoir une couronne, vous pouvez si vous le désirer mettre dans un moule rond.

S6000640
S6000651
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> bravo linda ya3tik assaha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un vrai délice, prends soin de ce classeur, c'est un trésor.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sublime ton gateau il a l;aire d'une merveille,bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> huuuuuuuuuuuuuum sublime bravo a toi<br /> <br /> Bi$ou$<br /> il faut desactiver la barre de navigation sur les liens exterieurs,<br /> lis cet article<br /> http://champagnebalade.over-blog.fr/article-nouvelle-barre-ob-et-risque-de-sanction-google-44317432.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ma chère et pour la barre c'est fait je te remercie et je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br />
F
<br /> une gourmandise comme j'en raffole, j'aurais bien aimé en gouter!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre