750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 14:10

lS6000543
bonjour, je vous propose une recette de mini-fraisier assez facile à réaliser et si légère j'ai ôté pour la crème chantilly  au lieu la crème pâtissière ou la crème mousseline voici ma recette.
ingrédients:
-50 cl de crème liquide entière et froide.
-500g de fraise.
-4 oeufs .
-125g de sucre semoule.
-125g de farine tamisée.
-1 càc de d'extrait de vanille.
-50g de beurre fondu refroidi.
-sirop: 1/2 l d'eau+250g de sucre+l'extrait de fraise.

Préparation:
préparer votre génoise en fouettant les oeufs et le sucre avec le fouet électrique et sur un bain marie le liquide doit atteindre les 50°c et jusqu'à la la pâte triple de volume et forme un ruban en la soulevant retirer de la source chaude et continuer à fouetter jusqu'à complet refroidissement de cette pâte rajouter la farine délicatement en soulevant la masse  et incorporer le beurre à la fin toujours avec délicatesse pour ne pas faire tomber la pâte mettre dans un plat allant four le même que pour le roulé un rectangle ,faire cuire dans un four préchauffer à 180°c pendant 12 à 15 mn .
S6000509S6000510
S6000511S6000512
S6000515
à la sortie du four laisser refroidir et découper des rond de 7cm de diamètre il vous faut 2 ronds pour un mini fraisier ( pour moi j'ai pu avoir 12 ronds ).
S6000517S6000519
S6000520S6000523
S6000525S6000526
S6000527
mettre les 6 cercles sur un plat recouvert de papier sulfurisé mettre dans chaque cercle un rond de génoise, découper vos fraises comme sur l'image ; préparer votre crème chantilly en rajoutant 50g de sucre semoule mettre cette dernière dans une poche à douille et mettre une couche de chantilly sur les mini-génoises et mettre vos fraises découpées tout au bord des génoises ,mettre une couche de fraises découper en dés sur la chantilly , recouvrir d'une notre couche de chantilly mettre le deuxième cercle de chaque génoises et mettre au frais pendant 1 heure , démouler délicatement et décorer le dessus de la génoise avec la chantilly en forme de rosaces et décorer d'une fraise.

S6000542
S6000536-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Salam LInda,je sais pas comment ca ce fait mais je ne vois aucune photo...dommage,bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> wouaw géniale tes fraisiers , ils sont beaux et du coup tu me donne trop faim ! moi qui suit un régime :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de ta visite et de tes commentaires , bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
R
<br /> ça a lère très bon<br /> Cool ton blog passe voir le mien et LACHE DES COM'S http://catchforever.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! ç'est bien appetissant cette recette......vivement la saison des fraises.....je te copierais certainement...ça a l'air trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai trouvé les fraises chez franprix la semaine dernière et merci de ta visite et bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique!!!!!!!!! alors làààà je foond!!!!!<br /> <br /> Ton blog regorge de tresors.superbe!!!<br /> <br /> bravoooo a toi..bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de ta visite et des compliments je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre