750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 07:43

-la pissaladière est une pizza provençale typiquement française  très connu dans le sud de la France,sa base  à la pâte à pain garnit d'oignons et d'olives et même d'anchois je vous propose une version sans anchois car on n'est pas fan  de celui-ci, voilà la recette qui fût un délice!

 

recette tirée de mon livre Saveurs Méditerranéennes.

 

-Je vous invite à me suivre sur le réseau social FaceBook     retrouvez ma page ici      

photos 1660

photos 1664

Ingrédients:

-1kg d'oignons.

-100g d'olives noires dénoyautées.

-3cas d'huile d'olive.

-10filets d'anchois(j'en ai pas mis).

-sel et poivre.

-250g de pâte à pain:

-200g de farine.

-3cas de lait en poudre.

-1/2 sachet de levure boulangère.

-1/4 de cc de sel.

-eau.

1cas d'huile d'olive.

montage pissaladière

-Préparation:

-Dans votre bol à pétrin mettre la farine ,le sel et la levure boulangère et puis le lait en poudre et mettre sur vitesse moyenne en rajoutant progressivement l'eau et pétrir au moins 5min et laissez dans un endroit chaud.

-Pelez les oignons et hachez-les très finement, j'ai utilisé mon robot pour cette étape.

-Faites chauffer d'huile dans une sauteuse et faire-y revenir les oignons , salez et poivrez et laissez étuvez environ 30min.

-dégazez votre pâte et enduisez-la d'un peu d'huile et abaissez-la  et foncez-la dans un moule à tarte de 30cm piquez à la fourchette en plusieurs endroits.

-Recouvrez soigneusement le fond de la tarte de la fondue d'oignons et décorez d'anchois si vous en mettez et d'olives noires et puis badigeonnez avec un peu d'huile d'olive..

-Faites cuire au four chauffé à 180°c pendant 30min ou un peu plus et servez chaud.

photos 1672

-Je vous souhaite une très belle réalisation et très bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre