750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 21:55
S6000447-copie-1c'est une recette que j'ai trouvé dans une revue féminin cuisine mais que j'ai rectifié en remplaçant quelque ingrédients et en rajoutant; donc c'est une couche de corn flakes réduit en poudre mélanger aux amandes c'est le plus que j'ai rajouter à la recette et j'ai remplacer les blancs d'oeufs par une chantilly  sans tarder voilà la recette pour 6 entremets au diamètre de 7cm.
ingrédients:
-100g de corn flakes réduits en poudre.
-80g de poudre d'amandes.
-50g de beurre ramolli.
-1c à s de crème fraîche.
-1c à s de sucre semoule.
-3 bananes coupées en rondelles
-1 jaunes d'oeufs
-150g de chocolat au lait.
-1c à s de sucre roux.
-5 feuilles de gélatines ( pour moi hallal) donc de la bovine.
-200g de fromage blanc battu.
-30cl de crème liquide entière et froide+ 3c à s de sucre semoule.
préparation:
mélanger les corn flakes la poudre d'amandes la cuillère à soupe de sucre le beurre et la crème fraîche  afin d'obtenir une pâte; préparer un plat recouvert de papier sulfurisé et mettre les 6 cercles de 7 cm de diamètre étaler au fond de ces dernier la pâte corn flakes sur une épaisseur d'un centimètre environ réserver au frais.
S6000416S6000418
S6000419
préparer la mousse au chocolat , faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes, faites ramollir deux feuilles de gélatine dans un bol d'eau; ajouter le jaune d'oeuf au chocolat fondu et les feuilles de gélatine , après avoir  monter la crème liquide en chantilly et avoir incorporer les 3c à s de sucre rajouter là au mélange chocolat sans fouetter pour ne pas faire tomber la préparation  et réserver au frais.
S6000428S6000423
S6000425S6000426
faites revenir dans une  les rondelles de bananes et le sucre roux un un peu de jus de citron pendant deux minutes, faites ramollir les trois feuilles de gélatine dans un bol d'eau pendant 10 mn , égoutter-les  replacer-les dans le bol et rajouter  une cuillère à soupe d'eau bouillante et mélanger; ajouter la gélatine au fromage blanc battu, les bananes et mélanger verser cette préparation sur la couche de corn flakes et mettre une heure au frais et puis rajouter la mousse au chocolat par dessus et réserver au frais au moins 3 heures.
S6000429S6000434

juste avant de servir mélanger du chocolat concassé et des corn flakes hachées grossièrement et décorer le dessus après les avoir démouler en passant un couteau tremper dans de l'eau chaude tout au tour de l'intérieur des cercles.
S6000442
S6000440
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> mmm franchement un delice,en fait une petite question pourquoi tu rajoute la gelatine dans la mousse et est ce que on peut la remplacer par autre choses,parce que je vis en suede et je n'ai pas<br /> trouve la gelatine hallal.<br /> merci de repondre ,je veux bien la tester<br /> gros bisous<br /> iman<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une recette improviser DONC ,tu peux la suprimer pour la mousse au cocolat par contre pour le fromage blanc+ banane ça seras délicat soit tu la mets au freezer pour 3 heures minimum et tu la<br /> sort 10mn avant de la servir parcontre ily a le agar agar qui remplace la gélatine c'est une algue qu'on trouve dans les boutique asiatique ou les produit bio , diét elle se vends en poudre voilà<br /> j'éspère avoir répondu à ta réponse bonne chance et tiens moi au courant<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm bravo ça a l'air sucullent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci et je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
<br /> sublime bravo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ce dessert est vraiment sublime, quelle réussite, et j'imagine le fondant et le plaisir en bouche ... humm ! bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de ta visite et bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> rolala... je peux faire ce que je veux, il ne sort pas de mon écran pour aller directement dans mon assiette... :-)))) Bravo, c'est une recette que je note vite!!! Bi€ous<br /> <br /> <br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre