750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 10:00

 

-Je vous propose des sablés à la confiture amandes version 2012 soit une galette de pâte sablée garnie d'une pâte à base d'amandes c'est une idée assez original et moderne et  le résultat est vraiment délicieux ! Idéal sur vos tables de fêtes, la pause café ou encore pour le goûter des enfants, vous réaliserez cette recette facilement et rapidement.

-Pour d'autres douceurs délectables  je vous propose de jeter un coup d'oeil sur ma catégorie de gâteaux algériens

-une recette tirée du nouveau livre de mme beneberim avec mes rectifications...

 

  -Je vous invite à me suivre sur le réseau social FaceBook  retrouvez ma page ici 

 

 

 

 

Photo-5260.jpg

Photo-5234.jpg

-Ingrédients:

 

Pour la pâte sablée:

 

-350g de farine.

-150g de beurre ramolli

-2 jaunes d'oeufs

-1cc d'extrait de vanille

-1pincée de sel

-100g de sucre glace

 

-pour la garniture aux amandes:

 

-200g de poudre d'amandes

-250g de sucre glace

-2 blancs d'oeufs

-confiture  de votre choix.

Photo-5233.jpg

 

-Préparation:

 

-Travaillez le beurre et le sucre en pommade, ajoutez la vanille et la pincée de sel.

-Ajoutez les jaunes d'oeufs et la farine et puis ramassez la pâte réservez la au frais sous un film alimentaire.

 

-Préparez la 2ème pâte:

-Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace dans un robot.et passez les au tamis.

-Ajoutez les blanc d'oeufs un par un progressivement en mélangeant à la spatule ,vous devez obtenir une pâte molle  qui ne coule pas.

-Préchauffez le four à 170°c

-Reprenez la pâte sablée et étalez-la su un plan fariné sur une épaisseur de 3mm.

-Détaillez des galettes à l'aide d'un emporte pièce rond de 5cm et déposez-les sur une plaque allant au four couverte de papier de cuisson.

-Décorez le bord chaque galette (ainsi pour former un cercle )de la garniture d'amandes à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille assez grosse  cannelée.

-Enfournez pendant 20min environ.

-Laissez vos sablés refroidir et garnissez le milieu de confiture.

Photo-5255.jpg

 

-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une recette à retenir idéale pour toutes les occasion..<br /> <br /> <br /> Je vais l'essayer enchallah masi en version sans gluten..<br /> <br /> <br /> A bintôt enchallah.<br />
Répondre
N
<br /> ils ce sont gourmands<br /> <br /> <br /> peut on remplacer les amandes par la noix de coco<br /> <br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Linda, Très beau site et une belle découvrte. Cette recette me demande de la tester. Elle parait délicieuse. Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Bonne Aid à l'avance et bonne fin de ramadhan.<br /> <br /> <br /> Sabiha<br />
Répondre
D
<br /> Hummmm délicieux ces gateaux, bon apres midi<br />
Répondre
S
<br /> ils sont magnifiques tes sablés!!!bisessss<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre