750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:30

-Bonjour, encore dans ma série de gâteaux Algériens voilà le M'chekek un gâteau craquelé à base d'amandes moulues et sucre et puis blanc d'oeufs.......qu'on peut  éventuellement coloré  j'ai ôté pour ce vert car j'ai rajouté de l'extrait de pistache.....

-Un gâteau que je recommande même au débutant car il est très facile et rapide à réaliser.

-J'ai réalisé ce gâteau pour l'inauguration d'une association "Jawahar Culture" créer par une amie Nadia  qui a vu le jour sur Cannes on a fêté ça dans un restaurant hier.

-Passons à la recette.

Photo-085.jpgPhoto-094.jpg

Ingrédients:Pour 24 m'chekek .

-3mesures d'amandes finement moulues( soit 400g).

-2 mesures de sucre glace(soit 260g).

-2 blancs d'oeufs légèrement battus.

-1 cc extrait de pistache ou vanille .

-Colorant.

-un bol de sucre glace pour l'enrobage.

-amandes entières émondées.

 

Photo-077.jpgPhoto-079.jpg

Photo-084.jpg

 

 

-Préparation:

-Dans une jatte mettre les amandes , le sucre et l'extrait de pistache et mélangez et puis rajoutez le blancs d'oeufs légèrement battus progressivement jusqu'à obtention d'une pâte légèrement collante colorez-la .

-Façonnez des boules de 3cm  de diamètre et de 30g  roulez-la dans le sucre glace , enfoncez au milieu de chaque boule une demi amande comme sur la photo et mettre au four préchauffé à 170°c pendant 12 à 15 min à la sortie du four laissez refroidir complètement et les mettre dans des caissettes.

 

Photo-098.jpg

-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je voudrais savoir si ces petites douceurs sont fondantes ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> très bonne idée avec l'arôme de pistache !!! j'aime beaucoup ces gâteaux !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> j'en ai réalisé également pour l'aid dernier aux trois parfums ! biz biz<br />
Répondre
M
<br /> Hummm ils sont superbe j'en croquerais bien quelques-uns ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
L
<br /> humm sublime!! bravoooo bisous<br />
Répondre

 

Related Posts with ThumbnailsTous droits réservés ~ La cuisine de mes racines ~ ©


Designed by Naouel

Vous Recherchez Une Recette?

Texte Libre